Le Forum des Passionnés d'Islam !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:3

Aller en bas 
AuteurMessage
khalid

khalid


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Al Hoceima
Date d'inscription : 28/11/2007

Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:3 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:3   Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:49

7-Une autre raison non moins courante est celle de l’âge, en effet, beaucoup de jeunes filles s’imaginent que les actes religieux, le hijab, entre autres, sont destinés aux vieux. Je dis à notre sœur :’ Toi, qui as dix-sept ans, peux-tu garantir que tu ne mourras pas, maintenant ou demain ?’. Sait-on jamais qui va mourir avant qui ? Tu n’as qu’à feuilleter les journaux pour t’apercevoir que 40% des décès concernent des personnes de moins de trente ans ! On dirait que c’est rappel aux gens !
Un de nos frères m’a raconté cette histoire, voici ce qu’il a dit :’ Ma femme porte le hijab, louange à Allah, mais dans l’appartement en face du notre habite une jeune fille qui non seulement ne le porte pas mais s’habille de manière très inconvenable. Cependant, ma femme entretenait une bonne relation avec cette fille –et c’est là le devoir des femmes qui portent le hijab- un jour cette voisine vint trouver ma femme et lui demanda de l’accompagner pour acheter des vêtements. Ma femme saisit cette opportunité et accepta à condition que la fille l’accompagne d’abord pour assister à une conférence. Ma femme raconte : ‘Nous sommes allées à la conférence dont le thème était justement le repentir et le retour à Allah. Ma jeune voisine écoutait avec un très grand intérêt. A la fin de la conférence, elle avait l’air très bouleversée, ses yeux étaient inondés de larmes et elle se mit à répéter ce mot : ‘Je me repens, o Allah, je me repens, couvrez-moi, s’il vous plait, couvrez-moi !’. On lui disait :’Attends de rentrer chez toi pour porter le hijab’, mais elle ne voulait rien entendre et insistait pour qu’on lui cherche quelque chose pour la couvrir. Elle ne se calma que lorsque nous lui apportâmes une cape et un voile. En nous rendant à la maison, ma jeune voisine fut renversée par une voiture et elle mourut sur-le-champ!
Tu as vu ma sœur, combien cette jeune fille a été chanceuse d’avoir pu se repentir seulement quelques minutes avant sa mort ? Alors, je te supplie de ne plus dire que tu es trop jeune pour porter le hijab !
8-Quelques jeunes filles considèrent la mode comme un bon prétexte pour ne pas porter leur hijab. Ma sœur, permets-moi d’être surpris, est-ce que tu donnes la même importance à la mode et aux ordres d’Allah ?!
Et puis qu’est-ce qui t’empêches de t’habiller de façon raffinée tout en respectant les conditions du hijab ? Mais rappelle-toi que le fait d’obéir à Allah est plus important que de suivre la mode.
9-Une des raisons les plus mentionnées par les filles est la peur de retirer le voile après quelque temps, elles disent :’Nous ne voulons pas le porter car nous craignons de l’ôter après un moment !’ Mais ma sœur pourquoi supposer le pire ?! Je ne nie pas que le fait d’ôter le hijab est un grave péché, car beaucoup de filles risquent d’en être troublées et pourraient aussi imiter cette action ; sans oublier que les ordres d’Allah deviendraient faciles à enfreindre. Cependant ma sœur, j’insiste sur le fait que tu dois absolument porter le hijab et prendre en même temps la décision d’y rester fidèle quoi qu’il arrive.
10-Pour quelles autres raisons, les filles refusent-elles le hijab ?
L’une des réponses que l’on obtient souvent est la suivante :’ En fait, je ne peux pas porter le hijab parce que je me sentirais mal à l’aise et embarrassée au milieu de mes amies, j’aurais l’air de quoi dans mon école française ?! Et puis aucune femme ne porte le voile dans ma famille’ !
Tu parles d’embarras ma sœur ?
Le Prophète (BP sur lui) a dit: Je serai près du Bassin pour voir qui d'entre vous va arriver vers moi. Mais certains gens seront éloignés de moi. - "Seigneur, dirai-je alors, ils sont des miens, de ma Communauté". - "Sais-tu ce qu'ils ont fait après ton départ ? Me répondra-t-on, par Dieu, ils n'ont pas cessé de revenir sur leurs pas (renonçant à l'islam)".
Sachant que tu as désobéi à Allah et à Son prophète, auras-tu ma sœur le courage d’avancer vers le Prophète dans cette situation terrible ? N’auras-tu pas honte d’aller vers le Prophète ?
Malheureusement, ce n’est pas seulement de la gêne ou de l’embarras que tu ressentiras ce jour là ; mais de cruels remords. Je te conseille de réfléchir à cette question : ‘Qui devrait avoir honte, celle qui se couvre et respecte les ordres de Dieu ou celle qui se découvre ?!’
Apprends que personne ne sera interrogé à ta place, pourquoi donc cherches-tu à faire plaisir aux gens alors qu’ils ne te seront d’aucun soutien le jour de la résurrection ?
Le prophète (BP sur lui) dit : « Celui qui recherche l’agrément d’Allah au détriment de celui des gens, aura l’agrément d’Allah et celui des gens. Et celui qui recherche l’agrément des gens au détriment de celui d’Allah aura le mécontentement d’Allah et celui des gens..»
Le Prophète (BP sur lui) dit aussi : « Ne soyez pas sans personnalité en disant : “Si les gens font le bien nous faisons comme eux et s’il font le mal nous faisons comme eux mais appliquez-vous à faire le bien si les gens le font et, à ne pas faire le mal s’ils le font »
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:1
» Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:2
» L'obligation de porter le HIJAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: Le bon comprtement - les vertus du musulman-
Sauter vers: