Le Forum des Passionnés d'Islam !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment faire les Grandes Ablutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Khadija

Khadija


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment faire les Grandes Ablutions Empty
MessageSujet: Comment faire les Grandes Ablutions   Comment faire les Grandes Ablutions Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:54

La grande ablution commence par l'intention (An Niyya). Le croyant doit dire : "Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution.".
Comme pour la petite ablution, il faut prendre soin à ne pas gaspiller l'eau et n'utiliser que celle dont on a besoin.

Se laver les mains en commençant par la droite.

Ensuite, bien purifier le ou les endroits souillés s'il y en a, avec l'eau pure et la main gauche. Si l'eau n'est pas suffisante pour bien se laver, il est possible d'utiliser du savon mais à condition de bien se rincer après.

Juste après cette étape, il faut faire sa petite ablution sans se laver les pieds (ce sera pour la fin) : se rincer la bouche, puis le nez, le visage (insister sur la barbe le cas échéant), les avants-bras, la tête (insister sur les cheveux) et les oreilles.

Passer de l'eau sur tout le reste du corps (épaule, ventre, dos...). Ne pas oublier le dessous des bras et le nombril. Joindre les deux mains, par exemple, afin de bien laver le dos. Il faut commencer par la partie droite du corps puis finir par la partie gauche. Enfin, il faut laver les pieds que nous avons laissé lors de l'accomplissement de la petite ablution.

À la fin, réciter la chaada : "'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah" ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le prophète de Dieu".
Comment faire les Grandes Ablutions Chahada2
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire les Grandes Ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire la Salat (Prière) ---- AUDIO + PHOTOS ----
» Comment faire les petites ablution (avec Photos)
» Ce qui rompt les Ablutions
» comment prière
» Qui et Quand doit faire la Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: Les Piliers :: La Prière-
Sauter vers: