Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Al Hoceima
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:1   Sam 15 Déc - 17:32

Posons-nous la question : ‘Qu’est-ce qui empêche nos femmes et nos sœurs de porter le hijab ? Une multitude de suspicions et de prétextes :
1-Il y a celle qui dit : ‘Je ne suis pas convaincue par le hijab’.
On lui pose tout de suite la question : ‘ Qui es-tu ? Et Quelle est ta religion ?’
Elle dira :’ Je suis musulmane, ma religion c’est l’Islam.’
Musulmane : est-ce que tu sais ce que cela signifie ? L’Islam signifie la soumission. On n’est pas musulman si on désobéit à Allah et Allah (que Son nom soit exalté) dit-ce qui peut être traduit comme : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (TSC, Al Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 36)
Allah (que Son nom soit exalté) a décidé que tu dois porter le hijab, je viens de lire les versets qui l’indiquent, tu n’as donc pas à avoir un autre choix !
Le prophète Ibrahim (que le salut soit sur lui) qui a reçu l’ordre d’égorger son fils, allait le faire et cela sans oser demander une explication à Allah. Ce fait nous apprend à obéir aux ordres de Dieu sans poser de questions. Allah, nous ordonne de faire des choses en nous justifiant la raison de tel ou tel ordre, mais quelques fois, l’ordre nous est donné sans explication, juste pour éprouver notre soumission.
2-Une autre femme dira: ‘Le plus important est l’intention, et moi, mon intention est bonne. C’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe, d’ailleurs moi, j’effectue tous mes devoirs religieux, puisque je fais ma prière, je jeûne, et je donne l’aumône’ !
Cependant, notre prophète (BP sur lui), dit :’N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion.’ Cela signifie ma sœur que tu dois prendre l’Islam tout entier. Oseras-tu dire à Allah le jour de la résurrection: ‘Seigneur, j’ai effectué beaucoup d’actes religieux et c’est suffisant, mais le hijab c’est une affaire de cœur.’ ! Allah (que Son nom soit exalté) dit-ce qui peut être traduit comme : «…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?... » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ : 85)
On veut bien croire ma sœur, que tu effectues beaucoup de bonnes œuvres, et avec une parfaite intention et un cœur sain. On prend tout cela en considération, seulement il reste que tu sors dans la rue sans hijab. Si un homme te regarde, tu commets un péché, tu répliqueras peut être : ’Pourquoi ? Ce n’est pas ma faute si les hommes me regardent !’ Certes, mais n’oublie pas que comme ils ont l’ordre de baisser leurs regards, tu as aussi l’ordre de te couvrir !
Si nous procédons à un calcul simple, tu collecteras dans la journée une grande quantité de péchés, surtout si tu te montres dans des lieux publics comme un amphithéâtre.
Est-ce que tu peux me certifier que tes bonnes œuvres suffiront à racheter toutes ces péchés ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est ce qu'il t'empêche de porter le voile?? p:1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La viande peut empêcher de bien dormir…
» Les 5 empêchements
» Musée de l'Empéri : le grand n'importe quoi
» Empêcher les métastases : on s'approche.
» Les empêchements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: Le bon comprtement - les vertus du musulman-
Sauter vers: