Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'obligation de porter le HIJAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Al Hoceima
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: L'obligation de porter le HIJAB   Sam 15 Déc - 16:58

MaSoeur
En premier lieu, parlant de la pudeur de la femme, pour une raison toute simple : Si nos femmes, nos sœurs et nos filles étaient pudiques, toute la société s’en trouverait conservée.
Si l’homme doit être pudique, la femme doit l’être encore plus, car cette vertu est plus proche de sa nature, et la forme la plus naturelle de la pudeur chez la femme est de couvrir son corps, la pudeur de la femme c’est le Hijab.
Si vous possédez quelque chose de précieux, allez-vous en prendre soin ? Si vous avez quelque pierre précieuse, allez-vous la garder loin des yeux, ou allez vous la laisser traîner partout ?
L’Islam considère la femme avec respect et il est tout naturel que Dieu veuille la garder et la préserver de tout ce qui pourrait la blesser ou lui nuire.
Pourquoi l’Islam a contraint la femme à porter le voile mais pas l’homme ? Est-ce que c’est une simple contrainte ?
Assurément pas. Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes.
C’est pour cela que l’Islam ordonne à la femme de s’habiller selon des critères bien déterminés !
En examinant l’histoire de la terre, vous remarquerez que presque toutes les civilisations avaient une considération bornée pour la femme. Les Romains par exemple n’avaient d’égards que pour son corps et sa beauté.
L’Islam est venu corriger ces jugements injustes et dire à l’humanité : ‘soignez votre goût’. L’Islam notifie que la valeur de la femme n’est pas dans son corps, mais dans son esprit, sa beauté réside non pas dans son corps mais dans son caractère et sa sensibilité.
A votre avis, qui est ce qui respecte la femme, et qui fait le contraire ?
Beaucoup de jeunes filles posent la question: ‘Qui a dit que le hijab est une obligation ?’
Allah, que son nom soit exalté dit-ce qui peut être traduit comme : « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: -pour couvrir tout leur corps, vous remarquerez aussi que cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent- elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées- cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (TSC[i], Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59)
Allah (que Son nom soit exalté), dit -ce qui peut être traduit comme : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (TSC, An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)
Ces versets sont destinés à ceux qui prétendent que les versets du hijab ne sont pas clairs dans le Coran.
De nos jours, quand nous demandons à une jeune fille de porter le hijab, elle dit : ‘Je veux bien le porter, mais je vais attendre l’hiver, je ne peux pas changer ma garde robe tout de suite ! Lorsque l’hiver arrive, elle dit : ‘Ah, je crois que je vais attendre l’été, comme cela j’aurais assez de temps pour acheter des vêtements appropriés.’ !
Elle peut passer des années à se trouver des prétextes pour ne pas porter le hijab, alors que les femmes des compagnons, n’ont pas pu hésiter un seul instant après avoir écouté le verset coranique. C’est la différence entre notre foi et celles des premiers musulmans !
Nous devrions avoir honte, si le Prophète et ses compagnons, après tout ce qu’ils avaient accompli venaient et voyaient l’état de nos femmes, que feraient-ils ? Que leur dirions-nous le jour de la résurrection ?
Si le hijab de la femme est parfait, sa pudeur s’en trouverait renforcée et si la femme retrouve sa pudeur, toute la société recouvrera les bonnes valeurs, car la pudeur et la foi vont ensemble comme dit le Prophète (BP sur lui). Vous arrivez à percevoir la grande valeur du hijab et à quel degré notre société en a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'obligation de porter le HIJAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre devoir, obligation et conviction
» Comment Porter le Hidjab en Image!!!
» L'âge pour porter le hijab
» Le Hijab obligation ou pas ?
» Plan alimentaire : une obligation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: Le bon comprtement - les vertus du musulman-
Sauter vers: