Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'aid el adha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amina



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: l'aid el adha   Jeu 13 Déc - 16:22

salam aleikoum,
je voulais parler de la fête du sacrifice.

Suite à la réunion qui s’est tenue ce mardi 11 décembre 2007, le Conseil des Théologiens des Musulmans de Belgique a décidé, sur base des données scientifiques, d’annoncer la fête du Sacrifice de l’année 1428 du calendrier hégirien pour le jeudi 20 décembre 2007.


Tout d'abord Aid signifie Fête et la fête Aid El Adha(vulgairement Aid El Kebir:grande fête) correspond à une des fêtes religieuses les plus importantes de l'Islam.
En effet, il s'agit du sacrifice du mouton obligatoire pour toute famille ayant les moyens financiers d'en acheter un(puis de le l'offrir aux personnes dans le besoin s'ils le désirent).Dans le cas contraire, il est considéré comme un péché que de s'endetter pour se le procurer(malheureusement, la majorité des musulmans le font !).

Ce sacrifice a pour but de rappeller la foi que le prophète Abraham avait en Dieu, une foi si grande qu'il accepta de sacrifier son propre fils parceque dans son rêve, Dieu le lui demanda.
La mort dans l'âme et anéanti, Abraham emmena son jeune fils dans une montagne(sans toutefois lui avouer la véritable raison de leur escapade, jugée trop cruelle pour lui être dévoilée avant) accompagné d'un mouton comme Dieu le lui avait ordonné pour l'éxécution de sa volonté.
Au moment du sacrifice,c'est l'ange Grabriel qui s'adressa à Abraham en temps que porte-parole de Dieu pour le remercier de la grande foi qu'il nourrissait envers Dieu et que ce derinier n'aurait jamais permis une telle cruauté, raison pour laquelle il lui exigea de prendre un mouton.Puis ce fut ce mouton qui représenta l'objet du sacrifice.

Par ailleurs, c'est le jour de l'Aid El Adha que peut s'effectuer le pélerinage à la Mecque appellé ''El Haj'' duquel les pélerins sortiront avec l'appellation de Haj pour les hommes et Haja pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'aid el adha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aid El Adha
» Aïd al Adha
» AID AL ADHA ET KYSTE HYDATIQE
» Joyeux Aid Al Adha ,à vous tous !
» Aid adha moubarek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: L'Islam en général-
Sauter vers: