Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La POLIGAMIE en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khadija



Féminin Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: La POLIGAMIE en islam   Dim 27 Avr - 23:17

Louange à Allah et que la Miséricorde et la Bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sa famille et ses compagnons.

Première façon: La polygamie n'est pas une invention de l'Islam puisqu'elle existe dans le judaïsme et certaines religions anciennes. Les prophètes d'Allah ont eu plusieurs femmes comme Ibrâhîm [Abraham] et Sulaymân [Salomon], paix sur eux, comme l'affirme la Thora [le Pentateuque].
Deuxième façon: Il n'est pas permis d'établir une comparaison analogique entre l'homme et la femme concernant la polygamie car le raisonnement analogique s'effectue entre deux choses identiques, or cela ne se vérifie pas entre l'homme et la femme. En effet l'homme est très différent de la femme, notamment sur les points suivants:
• La femme régulièrement est affectée par les règles, par un écoulement sanguin le quart de son temps, alors que l'homme n'en est pas affecté.
• La capacité de procréer chez l'homme dure plus longtemps que chez la femme puisque la femme arrête d'être capable de procréer vers la cinquantaine, tandis que l'homme continue [à en être capable au-delà].
• La femme tombe enceinte, enfante et passe par une période de lochies, alors que l'homme n'a rien de tout cela.
• L'homme peut procréer plusieurs fois pas an, contrairement à la femme
La femme est plus émotive que l'homme. Il lui est difficile d'appliquer la raison car elle penche [plus] vers les sentiments.
La femme ne peut posséder plusieurs hommes à cause d'une part de sa forte propension à l'émotivité et [d'autre part] à cause de certains empêchements qui lui sont inhérents comme la grossesse, les lochies et les règles qui l'empêchent de satisfaire deux hommes. De plus, de l'avis unanime des gens doués de sagesse, que deux hommes fréquentent une femme est une chose que les mœurs saines et toutes les législations trouvent répugnante, en plus du fait que cela crée la confusion au niveau de la filiation. L'homme, quant à lui est stable et réaliste.
*C'est l'homme qui subvient aux besoins de la femme en raison de l'avantage qu'Allah lui a donné en terme de personnalité forte et en raison des frais qu'il avance pour le foyer.
La prédominance de l'homme est une chose que toute personne sensée ne peut contester et si quelqu'un examinait tous les états du monde il verrait que 90% des postes de commandement comme les ministères gouvernementaux sont aux mains d'hommes. Il en est de même des innovateurs et des chefs d'entreprises. Cela n'est pas une coïncidence.
La polyandrie a plus d'inconvénients que d'avantages pour ne pas dire qu'elle est impossible. La polygamie a été permise par l'Islam pour le bien tant de l'homme que de la femme. Cela est évident quand on médite ce qui suit:
1- La polygamie préserve la stabilité des familles. Quand la première épouse est stérile ou a des tares (défauts) et que son mari prenne une autre épouse est meilleur que si elle est répudiée et qu'elle demeure vieille-fille.
2- Les conditions de beaucoup d'hommes font de la polygamie pour eux une nécessité comme ceux qui sont toujours en déplacement, ceux qui ont un si grand besoin [sexuel] qu'une seule femme ne peut combler étant donné les règles, la grossesse, les lochies, la maladie de l'épouse et autres circonstances. La polygamie est préférable à l'adultère, si répandu en Occident, et préférable à la répudiation.
3- La polygamie sert l'intérêt des femmes. En effet, c'est la deuxième épouse qui a accepté la polygamie qui est dans son intérêt du fait que ce mariage est mieux pour elle que de rester vieille fille. C'est pour cela qu'elle l'a acceptée alors qu'elle n'a pas été contrainte.
4- La polygamie est la solution au problème des femmes sans mari puisque les femmes vivent plus longtemps que les hommes, que leur nombre est plus important et que les hommes sont plus exposés à la mort qu'elles.
5- L'Islam quant il a permis la polygamie, a posé des conditions et des règles qui garantissent le droit de la femme et qui sont:
• Qu'il n'en prenne pas plus de quatre
• L'équité entre les épouses au niveau des frais, du gîte et de ce qui entre dans les capacités [du mari].
Il a interdit la polygamie à qui est incapable d'équité "Si vous craignez de n'être pas équitables, alors [n'épousez qu'] une seule"
En tant que musulmans, nous croyons que ce qu'Allah ÊÚÇáì a légiféré est sagesse et justice et que c'est dans l'intérêt de l'humanité, que nous connaissions la sagesse ou qu'elle nous échappe. Allah ÚÒø æÌáø n'a même pas rendu obligatoire le mariage avec la première. Il l'a simplement encouragé. De même il a autorisé la polygamie pour celui qui est capable d'équité.
Nous prions Allah ÊÚÇáì de tous nous aider et nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La POLIGAMIE en islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» MARIE ET L'ISLAM
» l'unicité de dieu en islam
» à abdnasser: absurdité de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: L'Islam en général-
Sauter vers: