Le Forum des Passionnés d'Islam !


 
AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La mort du prophète salomon (psl): une grande leçon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Al Hoceima
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: La mort du prophète salomon (psl): une grande leçon!   Jeu 27 Déc - 16:40

Après un long et fantastique parcours, l’heure de Solaïman (paix sur lui), est arrivée. Telle est la volonté d’Allah dans cette vie, tous les êtres humains vont mourir. Allah a voulu que la mort de Solaïman soit une grande leçon qui dit aux gens qui pensent et croient que les Djinns connaissent l’inconnu que cela est une idée fausse comme on va le démontrer…
Solaïman avant quelques mois de sa mort, a demandé aux Djinns de construire aux Musulmans un grand monument. Les Djinns ont continué à travailler devant Solaïman qui les regardait à travers le balcon en s’appuyant avec tout son corps sur sa canne. Il les contrôlait, et dès qu’ils pensaient s’arrêter, ils le trouvaient entrain de les observer. Mais de crainte d’être emprisonnés, ils continuaient à travailler. Un jour, pendant qu’il les observait, il mourut en gardant cette position, il n’est pas tombé par terre car il s’appuyait sur sa canne. Son délégué a su qu’il était mort, mais il a voulu que les Djinns finissent ce monument Islamique. Il l’a laissé comme il est et n’a informé personne, et de temps en temps, le délégué venait lui murmurait dans l’oreille pour faire croire aux Djinns qu’il était encore vivant. Ils étaient très étonnés par cette position depuis de longues semaines. Il ne mangeait, ni buvait, ni dormait. Donc ceci est une preuve que les Djinns ne connaissent absolument pas l’inconnu. Des semaines ont passé, les insectes de terre ont commencé à ronger sa canne par le bas. La canne s’est usée, alors Solaïman (paix sur lui), tomba.
Ils se sont aperçus qu’il était mort depuis longtemps; Allah exalté soit-Il dit dans ce verset - Ce qui peut être traduit comme : « 14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la "bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant (de la servitude). » (TSC, Saba’ : 14) Or ceux qui croient que le Djinn est capable de faire quelque chose, et de savoir l’inconnu, lisez ce verset.
Subah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaoutar



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: La mort du prophète salomon (psl): une grande leçon!   Mar 29 Jan - 18:30

salamalikoum


BarakaAllah fik mon frere pour l'histoire, Machallah

C'est vrai qu'en lisant l'histoire de Sayedena Soulayman (paix sur lui) on se rend compte à quel point les Djinns et tout le monde invisible qui nous entourent sont incapable de savoir l'avenir comme pretent certains. Ils restent malgre leurs difference par rapport aux etres humains, des créatures d'Allah 'aza wajal comme nous. Seul Allah soubehanah wata'ala sait ce que attend chacun dans ce monde et personne d'autres en dehous de Luii.

Merciiii encore pour cette belle histoire

barakallafik

SalamAlikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mort du prophète salomon (psl): une grande leçon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi est mort le Prophète?
» La mort du prophète Mahomet et ses fruits ?
» 8 Juin 632 - 8 Juin 2011 ( 1379 ans G)
» "Amadora pleurera la mort de ses enfants. Douleur plus grande n'a jamais existé," -Marie
» Le Coran: rédigé 20 ans seulement après la mort du Prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Passionnés d'Islam ! :: J'apprend l'Islam :: Les Prophètes-
Sauter vers: